« Réflexions pour Chrétiens croyants »
Nous avons un témoignage à rendre dans ce monde :
faire rayonner la foi en Dieu !

Pour le Croyant,
c'est la prière qui lui permet de survivre
dans l'atmosphère d'un monde opposé à Dieu
( La Bonne Semence 2006 )

    Fernand Legrand - Chretien, l important c est de saisir la verite et la comprendre - Reflexion pour Croyants - Pensee Chretienne, Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

 

 

Ce qui est important, ce n'est pas d'avoir beaucoup de connaissances bibliques, mais de mettre en pratique celle que nous avons ( La Bonne Semence 2002 )

 

En disant merci, nous nous réjouissons du don, en offrant des louanges nous nous réjouissons du Donateur ( La Bonne Semence 2012 )

 

Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ;
vivez comme si vous deviez mourir demain
( Saint Isidore de Séville )

 

 

 

Pensee Chretienne - Jesus Christ, avoir la vie par son nom - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

- Pensée Chrétienne pour chrétiens croyants -
Le Coin des Etudes Bibliques

 

Chretien, l important c est de saisir la verite et la comprendre - Reflexion pour Croyants - Pensee Chretienne, Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

Pierrette & Jenny - Oncle Picsou - Mickey Mouse
Winnie l'Ourson - Jenny & Ravo

 

 

 

Le SEIGNEUR EST PLUS PREOCCUPE A NOUS TRANSFORMER QU'A NOUS UTILISER ( Pensée Chrétienne pour croyants ) :

 

Tu dis au Seigneur : Je veux te servir mais Il te répond : Je veux te former.

Il aime nous utiliser, nous avoir avec Lui comme co-ouvriers, mais Il n’a pas vraiment besoin de nous pour faire progresser son œuvre. Et notre service pour Lui ne sera jamais efficace, sur le plan spirituel, si notre cœur n’est pas transformé et rempli de son Esprit.

Nous devons donc apprendre à ne pas voir les périodes d’attente comme une perte de temps, mais comme des périodes stratégiques pour étudier sa Parole, pour prier et pour apprendre à connaître Dieu. Ces périodes de formation sont des périodes où nous préparons nos cœurs à servir Dieu.

 

( Église évangélique baptiste l’Eau Vive - Montréal, Sherbrooke (Québec) )

     

 

Spirou et Gaston Lagaffe d Andre Franquin - L important c est de saisir la verite et la comprendre - Pensee Chretienne

 

Par la grâce de DIEU je suis ce que je suis ( Paul dans 1 Corinthiens 15 : 10 ). Je ne suis plus ce que j'étais. Lors de ma nouvelle naissance, je suis passé des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie ! Par son Esprit, DIEU a fait de moi un être nouveau. Donc je vois les choses différemment et je ne raisonne plus comme avant. Seigneur, que je vive d'une manière digne de ce que je suis maintenant en Toi par ton immense grâce ( Plaire au Seigneur 2017 )

 

 

Dieu donne aux croyants le droit d'être enfants de Dieu, avec tous les privilèges qui s'y rattachent. « Tout va bien » lorsque le croyant a mis sa confiance en Jésus Christ ( La Bonne Semence 2005 )

 

 

Alors, comme l'aigle, le croyant peut s'élever au-dessus des circonstances de la vie, au lieu d'en être prisonnier, et se rapprocher de son Dieu qui est toujours prêt à renouveler ses forces spirituelles ( La Bonne Semence 2005 )

 

 

Ne regardons pas les tempêtes autour de nous, mais gardons les yeux fixés sur Jésus-Christ. Alors nous pourrons marcher sur les flots agités de la vie. La FOI est un fondement si ferme que l'endroit le plus sûr où un chrétien puisse marcher est ... sur les eaux, comme Pierre qui allait à la rencontre du Seigneur ( Corrie Ten Boom )

 

 

Madagascar, les fameux Tsingy et les fameux Baobabs - illustration de Raharimanantsoa Pierrette © - Pensee Chretienne - Jesus Christ, avoir la vie par son nom - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

 

La marche d'Hénoc : rechercher Dieu

 

« Hénoc marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit » ( Genèse 5 : 24 )

Hénoc marcha avec Dieu ! Il avait une pleine confiance en Lui. Il est dit que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, car Dieu récompense ceux qui le recherchent ( Hébreux 11 : 6 ). Hénoc : un exemple de créature vivant dans la proximité divine. Ce n'est pas la perfection de la marche d'Hénoc qui lui a valu le mérite d'être directement pris dans la présence de Dieu. C'est le fait que dans sa marche, il a recherché Dieu. Sa conduite, sans être marquée d'aucun évènement particulier, parle bien d'une vraie foi qui le lie journellement à Dieu. Car Dieu aime qu'on Lui fasse confiance.

La Foi est la seule attitude qui donne à Dieu sa véritable place et qui remet aussi l'homme à sa vraie place.

[ Plaire au Seigneur 2017 ]

         

 

 

 

« DIEU »

Nous ne pouvons pas changer le message de Dieu,
Mais son message nous change

Ne mettez pas un point d'interrogation
Là où Dieu est affirmatif

La plupart des gens veulent servir Dieu,
Mais seulement à Titre de conseillers

Dieu n'appelle pas des qualifiés,
Mais Il qualifie les appelés

Si Dieu est votre copilote,
Changez de siège !

 

 

 

 

Pensée Chrétienne pour croyants,
La traversée du Désert,
épreuves & difficultés

 

Tu te souviendras de tout le chemin par lequel l'Eternel, ton Dieu, t'a fait marcher ces 40 ans dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour connaître ce qui était dans ton coeur, si tu garderais ses commandements ou non [ Deutéronome 8 : 2 ]

 

                                                               

• Le désert,
Un lieu inhospitalier, un lieu de souffrances, un milieu hostile, un lieu défavorable à la vie, plein de dangers mortels ( serpents, vipères, scorpions, etc. ). Le désert est une image pour évoquer les épreuves et les difficultés. Mais pour le Chrétien Croyant :

 

• Le désert,
est un lieu de formation et non un lieu de punition ! La formation d'avoir la patience nécessaire ( comme diplôme ), une formation qui brise l'orgueil ( comme mention ), une formation qui teste ce qu'on a déjà appris ( par La Parole de Dieu, La Bible ).

 

• Par le désert,
Le croyant prend conscience de ses limites et réalise combien il-elle a besoin du secours divin ( qui se présente des fois et non toujours par des miracles ; par des concours de circonstance ; etc. ).

 

• Le désert,
est un lieu où le croyant apprend que ses ressources viennent uniquement de DIEU et que c'est LUI qui les renouvelle. Le désert qui est un lieu de questionnement donc, est le lieu où le croyant apprend à faire confiance à DIEU ! où le croyant apprend à mieux connaître DIEU.

 

• En résumé, le désert,
est une étape normale de la vie du chrétien, une étape qui est aussi longue que DIEU le veut ! Le désert est donc un lieu de délivrances où on voit DIEU agir !

 

[ Plaire au Seigneur 2018 ]

                                                               

 

Pensee Chretienne - le desert, un lieu de formation - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

Le plus grand Baobab de Madagascar
BD chrétienne, Tournesol BD

 

 

Le Schtroumpf de Peyo - l important c est de saisir la verite et la comprendre - Pensee Chretienne Le Schtroumpf de Peyo - l important c est de saisir la verite et la comprendre - Pensee Chretienne Le Schtroumpf de Peyo - l important c est de saisir la verite et la comprendre - Pensee Chretienne

 

- Le coin de l'humour -

 

 

Convention Mondiale de l’Armée des Ténèbres

 

Lors de la dernière Convention Mondiale de l’Armée des Ténèbres : les Démons et les Anges déchus, des notes ont été prises et nous sont rapportées. Dans son discours d'ouverture adressé à tous les Anges déchus, Satan a déclaré :

 

« Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ. Mais s'ils réussissent à maintenir cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation intime avec Jésus-Christ. Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, Anges déchus :

« Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de leur Sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne ».

( Un murmure interrogatif parcourt la foule des Démons, alors Satan précise sa pensée ) :

 


• Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.
• Persuadez les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.
• Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.
• Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix ( le Saint-Esprit ).
• Poussez-les à mettre la radio, les CD ou les MP3 quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, DVD et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.
• Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption ; cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.
• Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.
• Inondez les boîtes aux lettres de courriers non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires vantant de faux espoirs.
• Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.
• Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu'ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.
• Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.
• Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.
• Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les au commérage, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec l'esprit troublé et les émotions en ébullition.
Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher ! Oui ça va marcher !!!

 

Si vous avez des suggestions, amenez-les pour compléter les sujets ci-dessus.

Le vôtre, pour la lutte qui continue jour et nuit, 24 heures sur 24.



Lucifer, Satan »

 



L’Armée des Ténèbres exultère ! C'était vraiment une très bonne convention ! Alors les Anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises : occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là ... Nous, chrétiens, devons nous poser une seule question : le diable a-t-il réussi sa mission ? Vous seul êtes juges ... ( Auteur inconnu )

Tintin de Herge dans Le Lotus Bleu - Pensee Chretienne, Reflexion pour chretien croyant, un site de Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary


« La fin de toutes choses est proche. Soyez sages et sobres, pour vaquer à la prière » ( 1 Pierre 4 : 7 )

 

 

Pour Jésus, les souffrances ont précédé la gloire. Dans le royaume de Satan, le chef de ce monde, l'ordre est inverse : d'abord le plaisir, peut-être la gloire, mais toujours éphémère, puis ... le malheur éternel !

     

 

 

- Tu me dis que ces gens Bible en main vont aller en enfer !?
- Oui, ils y vont, car ils n'ont que la Bible, ils n'ont pas la Parole
( Charles Talingano dans « J'ai visité le Paradis » )

 

Chretien, le plus important est d etre certain d avoir la vie eternelle - Pensee Chretienne, Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar Chretien, le plus important est d etre certain d avoir la vie eternelle - Pensee Chretienne, Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar Chretien, le plus important est d etre certain d avoir la vie eternelle - Pensee Chretienne, Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

Le plus important est d'être certain
d'avoir la vie éternelle

 

 

RATSIMBAZAFY Ravo Nomenjanahary & Pierrette
Copyright © 2000 Pensée-Chrétienne
Courriel : r_ravo@hotmail.com
Tél. ++ 261 32 41 063 65


The Christian Counter

 

Ce site est
Logo Megaphone ch