- PENSEE CHRETIENNE -
... Penser au vrai sens de la vie,
à la mort, à l'éternité, à Dieu ...

Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits :
l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie
[ Proverbe chinois ]

 

Je ne cherche pas à comprendre pour croire,
mais je crois pour comprendre
[ Saint Anselme ]

Pensee Chretienne - Penser au vrai sens de la vie, a la mort, a l eternite - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar


   
Tant que nous sommes en vie, une meilleure connaissance de nous-mêmes doit nous permettre de progresser, d'évoluer et d'agir afin d'être au plus près de ce pour quoi nous sommes là ; nous et pas un autre ! [ Cathérine Bensaid ] dans 'Je t'aime La Vie'
       

 

 

 

Nos paroles reflètent nos pensées, et nos pensées sont tournées vers ce qui nous tient à coeur

 

 

 

Comme je pense, ainsi je suis

 

BD Pifou- des Editions Pif gadget

 

                         

Agir en homme de pensée,
Penser en homme d’action
[ H. Bergson ]

 

 

 

 

Personne ne se soucie de bien vivre, mais de vivre longtemps ;
alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps
[ Sénèque ]

 

 

 

 

La Terre promise est toujours de l'autre côté du désert
[ Henry Havelock Ellis ]

 

 

MF Garnier, Méthode Boscher - Pensee Chretienne

illustrations M.F. Garnier dans
Méthode Boscher ( souvenirs d'enfance )

 

 

1- L' HUMANITE ( LA NATURE HUMAINE ) - Pensée Chrétienne :

Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Comment sommes-nous ? Nous sommes d'un monde où la corruption, la dépravation des moeurs et le mal de toutes sortes règnent et gagnent du terrain. N'avons-nous jamais volé, menti, tué, ou envié quelque chose ? Si, nous y sommes passés. Et plus même, nous sommes dépendants de certains de nos vices. Esclaves de nos vices. Nous sommes des humains ! Et c'est notre nature même.

Conformément à ce qui est écrit : « Il n'y a pas d'homme juste, pas même un seul » ( Romains 3 : 10 )

 



2- LA SOLUTION - Pensée Chrétienne :

La solution à ce cas est ... unique ! Non pas pour seulement améliorer la situation, mais pour transformer ce monde en un endroit où règnent la Paix et le Bonheur, la Joie et l'Amour. La solution est simple, radicale, efficace et garantie. De nombreuses personnes peuvent en témoigner, dont le webmaster qui vous écrit ces lignes.

 

« Si le voleur ne vient uniquement que pour voler, tuer et détruire, Moi ( dit le Fils de Dieu ), Je suis venu pour que les hommes aient la vie et l'aient en abondance » ( Jean 10 : 10 ). Dieu, le Dieu d'Amour, nous a donc envoyé son Fils Jésus Christ pour que nous ayons cette vie.

 

Pensee Chretienne - Penser au vrai sens de la vie, a la mort, a l eternite - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

 

3- POUR QUE CETTE SOLUTION SE REALISE - Pensée Chrétienne :

Une solution reste une idée si on ne l'applique pas. Et une idée ne va pas loin si elle reste une idée. Pour l'appliquer donc, il suffit de croire en Jésus Christ. De croire qu'Il a été bien envoyé par le Dieu d'Amour pour sauver notre monde, pour nous sauver de nos péchés. Croire en Lui et entrer en communication avec Lui, non pas par un téléphone portable, mais par une simple prière. N'oubliez pas que cette solution est ... unique !

 

« Jésus nous répond : Je suis le chemin, Je suis la vérité, Je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par Moi » ( Jean : l'évangile de l'Amour 14 : 6 )

 

 

4- Je vous ai TOUT dit - Pensée Chrétienne :

A vous maintenant d'y réfléchir et de prendre votre décision. Vous êtes libre, chacun est libre. Mais sachez qu'il faut saisir une occasion quand elle passe !

                             

 

 

Réflexions personnelles du webmaster le 06 juin 2000
Remodifiées complètement le 04 août 2008

Pensee Chretienne - Jesus Christ, avoir la vie par son nom - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar Pensee Chretienne - Penser au vrai sens de la vie, a la mort, a l eternite - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar Pensee Chretienne - Jesus Christ, avoir la vie par son nom - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

 

 

 

C'est comme dans les grandes histoires,
celles qui importent vraiment sont celles où il y avait dangers et ténèbres ...
Parfois on ne voulait pas connaître la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse ...
Comment le monde pourrait-il redevenir comme il était
avec tout le mal qui s'est répandu ? ...
Mais en fin de compte, elle ne fait que passer cette ombre,
même les ténèbres doivent passer.
Un jour nouveau viendra, et lorsque le soleil brillera,
il n'en sera que plus éclatant ... ... ...

Il y a du bon en ce monde.
Il faut se battre pour ça

[ Sam à Frodon ]

Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien

Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien - Minas Tirith - Frodon et Sam - Pensee Chretienne

 

 

- RESUMONS -
« La Puissance de la Prédication de la Croix »

                               

Résumons par le verset de Romains 6 : 23

« Car le salaire du péché, c'est la mort. Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur »

Nous devons d'abord se rendre compte de l'importance du péché ; chaque péché ( pensée, parole, acte ) entraîne la mort = la séparation avec Dieu. MAIS Dieu donne la vie éternelle, uniquement par grâce. Don = cadeau = quelque chose que l'on obtient sans payer ! Vie éternelle = vie dans la présence de Dieu au ciel = au paradis. Dans l'union avec Jésus-Christ = le Messie qui eut pour mission de mourir sur la croix pour nos péchés, à notre place, afin que tous ceux qui croient en Lui aient la vie ( Jean 3 : 16 ). Jésus est le sacrifice parfait choisi par Dieu.

 

Le sacrifice rituel de l'Ancien Testament est parachevé en Jésus-Christ qui est « l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » ( Jean 1 : 29 ).

 

Jésus-Christ conduit donc sur le chemin du pardon et de la reconciliation avec Dieu = le rétablissement de l'union avec Dieu. La mort de Jésus est l'unique chemin tracé par la Bible [ Andreas Maurer ]

                             

 

 

Pensee Chretienne - Penser au vrai sens de la vie, a la mort, a l eternite - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar - Tintin et Milou de Herge

                                         

« Le croyant et DIEU »
Penser au vrai sens de la vie, à la mort, à ... l'éternité, à ... Dieu

 

En se laissant guider par DIEU, le croyant s'élève au-dessus des circonstances.

Nos tribulations ( Covid-19, chômage, etc. ) semblent être à notre désavantage, pourtant elles contribuent à notre bien. Elles ne durent que le moment présent, tandis que la Gloire est éternelle.

 

« Notre légère tribulation d'un moment produit pour nous, en mesure surabondante, un poids éternel de gloire, nos regards n'étant pas fixé sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est ... éternel »

[ 2 Corinthiens 4 : 17, 18 & Plaire au Seigneur 2021 ]

                                         

 

Pensee Chretienne - Jesus Christ, avoir la vie par son nom - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar Pensee Chretienne - Penser au vrai sens de la vie, a la mort, a l eternite - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar Pensee Chretienne - Jesus Christ, avoir la vie par son nom - Webmaster Ratsimbazafy Ravo Nomenjanahary, Ravo.Madagascar

Le plus important est d'être certain
d'avoir la vie éternelle

 

 

RATSIMBAZAFY Ravo Nomenjanahary
Copyright © 2000 Pensée-Chrétienne


The Christian Counter

 

Ce site est
Logo Megaphone ch